Du souffle, de la fraternité et de la prière : Les prêtres et les frères de moins de cinq ans de ministère de la congrégation des missionnaires oblats de Marie Immaculée se retrouvent du 10 au 14 juillet 2025 au prenoviciat OMI à la résidence Yves-Tabart de Mokolo dans le diocèse de Maroua-Mokolo dans l’extrême Nord du Cameroun pour leur session annuelle.
Pour les missionnaires oblats de Marie Immaculée de la province du Cameroun, les premières années du ministère se présentent entre enthousiasme missionnaire et défis quotidiens. Il est vital de se retrouver entre confrères, de partager les joies, les doutes, les expériences. Cette session permet à chaque religieux oblat de souffler, de relire son chemin et de s’enrichir les uns les autres.
Des échanges profonds vont porter sur l’équilibre de la vie, la solitude, le travail pastoral. Les temps de prière, de silence, d’adoration et de célébration vont nourrir la vie intérieure et rappeler à tous, que le prêtre ou le frère est d’abord un disciple.
Dans une ambiance des accolades, des sourires ces jeunes prêtres et frères vont redécouvrir la joie d’être ensemble, d’être soutenus par une Église qui les écoute, les accompagne et croit en eux. Notons que ces quelques jours vont leur redonner de l’énergie, de la force et que Dieu marche avec eux pas a pas avec eux dans leurs ministères.
Père Gilbert VANDI, Omi
Leave a Reply